Communiqué de presse du 13/01/20 - Élections municipales : 225 candidates et candidats PDC à l'assaut de 25 communes

Carte PDC_Candidats CM_CANTON GE_03fév.JPG

Genève, le 13 janvier 2019

Communiqué de presse

 

Élections municipales : 225 candidates et candidats PDC à l’assaut

de 25 communes genevoises

 

Les listes provisoires des élections municipales de ce printemps étaient publiées la semaine dernière sur le site du Service des votations et élections. Le PDC est heureux de pouvoir compter sur 28 candidates et candidats aux exécutifs et 225 candidates et candidats aux délibératifs pour porter haut et fort les valeurs et la voix du centre et trouver des solutions concrètes, au-delà des appartenances politiques, en mobilisant notamment de nouveaux

acteurs communaux.

 

Quelques 10 candidates et 18 candidats partent à la conquête de 24 exécutifs communaux les 15 mars et 5 avril prochain. Ces femmes et hommes, fortement impliqués dans le tissu communal et associatif local, entendent porter des valeurs d’exemplarité et de renouveau au sein des Mairies du Canton de Genève.

 

Au niveau des délibératifs, ce sont quelques 90 candidates et 135 candidats qui se lancent dans la course aux délibératifs de 25 exécutifs communaux sous les couleurs démocrateschrétiennes avec une moyenne d’âge de 41 ans (avec une mention particulière pour la benjamine des candidats, toutes communes confondues, Alessia Cavalieri, future conseillère municipale PDC au Grand-Saconnex de 18 ans).

 

Animés par un sens de l’engagement et une volonté profonde d’oeuvrer en faveur de leurs concitoyennes et concitoyens les candidates et candidats PDC se mobilisent notamment en faveur d’une gestion rigoureuse des finances publiques communales, d’une politique ambitieuse en matière de petite enfance, et de projets d’aménagement de qualité, généreux en espaces publics arborés.

 

Retrouvez la liste complète de nos candidats sur via le lien :  https://pdc-ge.ch/index.php/Election

 

 

 

Contact :

 

Vincent Maitre, président

 

Anne Penet, membre de la présidence en charge des communes

 

Nicolas Fournier, secrétaire général