Unanimité en faveur du projet PDC de taxe au sucre

sucre_cannette_1.jpg

En septembre 2018, le PDC Genève déposait au Grand Conseil un motion demandant l’instauration sur le Canton d’une taxe sur les sucres ajoutés, tant dans les boissons que dans les aliments transformés. La commission de la santé du Grand Conseil a voté la semaine passée à l’unanimité ce texte d’importance sanitaire majeure notamment pour les plus jeunes de nos concitoyens.

 

L’augmentation massive de la consommation de sucre constitue un enjeux de santé publique de première importante. Dans cet esprit, le PDC Genève, par la voix de ses députés, commissaires à la santé, Delphine Bachmann et Bertrand Buchs, a déposé un texte visant à instaurer à Genève une taxe prélevée directement sur les produits sucrés.

 

Le but de cette taxe est de financer des mesures de prévention en matière de santé dentaire et d’obésité, en particulier chez les plus jeunes, en investissant notamment particulièrement la sphère scolaire afin d’inculquer dès le plus jeune âge, de bonnes habitudes en matière d’alimentation.

 

Le texte déposé au Parlement a récolté une large adhésion de la part de tous les membres de la commission de la santé du Grand Conseil. Un signal positif qui devrait laisser présager une belle victoire lors du vote en plénière prévu dans les semaines à venir. Il s’agit là d’une magnifique succès pour le PDC qui permettrait donc l’adoption de la première taxe au sucre de notre pays.

 

 

Contacts :

 

Delphine Bachmann, députée PDC, commissaire à la Commission de la santé du Grand Conseil

 

Bertrand Buchs, député PDC, commissaire à la Commission de la santé du Grand Conseil

 

Nicolas Fournier, Secrétaire général du PDC Genève