Élections municipales : une belle dynamique récompensée par des résultats prometteurs pour le PDC dans les communes genevoises

Elections.jpg

Communiqué de presse

 

Élections municipales : une belle dynamique récompensée par des résultats prometteurs pour le PDC dans les communes genevoises

 

Après les élections fédérales de l’année passée, le PDC rebondit et remporte des résultats prometteurs aux municipales.

  • Avec près d’une centaine de nouveaux élus dans les délibératifs municipaux, le PDC maintient sa forte présence dans les conseils municipaux et ne perd qu’une dizaine de sièges sur l’ensemble du Canton.
  • Le PDC réalise de belles percées dans deux communes où il n’était pas représenté (Chêne-Bougeries et Pregny-Chambésy).
  • L’alliance dans une dizaine de communes avec les verts libéraux fonctionne globalement et permet au PDC de progresser partout, à l’exception de Lancy et ainsi d’éviter un recul face à la « vague verte ».
  • 9 futurs magistrats communaux sont déjà élus (Anières, Bardonnex, Bernex, Collonge-Bellerive, Laconnex, Pregny-Chambésy, Thônex, Troinex et Veyrier.
  • Le PDC est en très bonne posture pour remporter au second tour une dizaine de sièges supplémentaires dans les exécutifs communaux.
  • Le score du PDC en Ville de Genève est globalement positif : le léger recul sur le plan du Conseil municipal est largement compensé par l’excellent score réalisé par Marie Barbey-Chappuis qui se place en 6ème positions, dans un mouchoir de poche avec le candidat du PLR.

Fruits du travail conjugué de nos associations communales, de nos candidates et candidats et des élues et élus actuels, les résultats de ce dimanche 15 mars sont réjouissants et posent les bases d’un nouvel élan pour notre parti.

 

La mobilisation remarquable de l’ensemble du parti, auprès de la population, des associations et autres acteurs communaux fonctionne et place le PDC en interlocuteur indispensable de la vie politique communale.

 

Les enjeux du second tour demeurent cependant particulièrement importants et le PDC devra rester mobilisé pour maintenir la dynamique positive observée ce jour et faire élire une dizaine de candidates et candidats supplémentaires aux exécutifs communaux.

 

Merci à toutes et tous pour votre engagement ! Vive le PDC !