Delphine Bachmann accède à la présidence du PDC Genève

Nouvelle présidence.jpg

Communiqué de presse

 

Delphine Bachmann accède à la présidence du PDC Genève

 

Réunis ce soir en assemblée, les délégués démocrates-chrétiens genevois ont élu par acclamation Delphine Bachmann à la présidence du parti cantonal. Successeuse de Vincent Maitre, Delphine Bachmann, députée et membre active au sein du PDC, entend incarner une présidence en contact permanent avec sa base, notamment dans les communes, afin de préparer le parti pour les échéances électorales de 2023

 

Membre active du parti depuis 2011, députée suppléante au Grand Conseil de 2015 à 2017 puis députée titulaire depuis 2017, Delphine Bachmann a également été candidate par deux fois au Conseil national, en 2015 sur la liste des JDC et en 2019 sur la liste principale. Infirmière de formation, titulaire d’un MBA, elle participe au développement de l’activité de deux cliniques privées genevoises.

 

« Mon PDC idéal, c’est tout simplement un parti qui représente nos membres et relaie leurs préoccupations. La présidence, c’est la voix de cette base qui s’engage sans relâche pour répondre aux attentes de la population. » (TDG-Delphine Bachmann-12.06.2020)

 

Dans le but de mettre en œuvre son programme pour le parti, Delphine Bachmann s’est entourée d’une équipe diversifiée, positive et engagée, avec trois vice-présidents :

  • Bruno da Silva, enseignant et conseiller administratif de la Ville de Thônex
  • Sandro Vecchio, avocat associé et juge suppléant au tribunal administratif de première instance
  • Catherine Moroni, responsable commerciale et présidente des Femmes PDC

Et de deux membres de la présidence : 

  • Christian Pauletto, professeur associé à l’International University in Geneva (IUG)
  • Cosima Deluermoz, déléguée au sport international pour le Canton de Vaud

L’assemblée a été l’occasion pour les participants de rendre hommage au travail important effectué par Vincent Maitre et son équipe durant les deux ans de sa présidence : deux élections majeures ont été préparées et des crises importantes ont pu être gérées grâce à l’engagement soutenu de la présidence sortante. 

 

Le PDC Genève se réjouit d’ores et déjà̀de poursuivre son action au service des Genevoises et Genevois avec des instances dirigeantes renouvelées et animées d’une énergie positive. 

 

Par ailleurs, les délégués étaient également réunis pour se prononcer sur deux objets fédéraux soumis en votation le 27 septembre prochain : 

 

Plébiscite en faveur du congé paternité : 

 

Les délégués du PDC Genève ont plébiscité le projet de congé paternité de deux semaines sur lequel le peuple sera amené à se prononcer le 27 septembre prochain par 93 voix pour et 1 abstention. A la suite d’une présentation effectuée par Charles Juillard, vice-président du PDC Suisse et conseiller aux États, les délégués ont manifesté leur soutien à un projet indispensable à l’équilibre familial et au développement de l’enfant. 

 

Un grand OUI à l’acquisition de nouveaux avions de combat :

 

Les délégués du PDC Genève ont soutenu par 79 voix contre 7 et 13 abstentions le projet d’acquisition de nouveaux avions de combat (prélevé sur le budget ordinaire de la défense) destiné à améliorer la sécurité de notre pays en rendant possible une intervention aérienne vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. L’exposé d’Alexandra Perina-Werz, responsable du projet Air2030 a mis en lumière la nécessité pour la Suisse de disposer d’une défense complète, adaptée à toutes les situations. Genève, berceau des organisations internationales doit pouvoir compter sur une défense aérienne fiable pour assurer la sécurité des nombreux sommets internationaux tenus sur notre territoire. 

 

 

Contact: 

Delphine Bachmann, Présidente

Nicolas Fournier, Secrétaire général